MARGOT VII et son savoir-faire

Depuis la création de la marque, MARGOT VII a toujours valorisé le travail des jeunes travailleurs et également donné l’opportunité à chacun de proposer des idées et de faire entendre sa voix.
Un apprentissage unique
Ayant été reçue par la Ministre du Travail ce 22 Octobre, Astrid Panosyan-Bouvet pour une conférence sur la découverte de la nouvelle campagne de communication du ministère du Travail et de l’Emploi. MARGOT VII a pu échanger entre professionnels sur l'importance de l’apprentissage en entreprise pour les jeunes étudiants. La marque a toujours voulu mettre en avant son savoir-faire ainsi que ses créations afin de transmettre ses notions et connaissances à de jeunes employés. Le principe de l'alternance repose sur un système de formation qui combine des périodes d'enseignement théorique dans un établissement de formation (école, centre de formation des apprentis, université) et des périodes de travail en entreprise. Ce modèle vise à offrir une formation pratique et concrète aux apprenants, tout en répondant aux besoins de compétences des entreprises et permet ainsi aux jeunes étudiant d'acquérir de l’expérience tout en étudiant. Aujourd’hui, le Ministère du Travail en France mène régulièrement des campagnes de communication pour promouvoir l’apprentissage, une voie essentielle pour l'insertion professionnelle des jeunes et la formation de travailleurs qualifiés adaptés aux besoins du marché du travail. Les campagnes mettent généralement en avant les avantages de l’apprentissage : acquisition de compétences concrètes en milieu professionnel, meilleure employabilité, formation rémunérée et souvent possibilité d'obtenir un diplôme ou une qualification reconnue. Le ministère cible plusieurs publics, notamment les jeunes, leurs familles, les employeurs et les établissements de formation. Ces initiatives comprennent des spots publicitaires diffusés à la télévision, à la radio et sur internet pour valoriser les témoignages de jeunes apprentis et d'entreprises. Des campagnes sur les réseaux sociaux pour toucher une audience jeune avec des témoignages, vidéos immersives et informations pratiques. L'objectif est de renforcer l'attractivité de cette filière, de lutter contre les idées reçues, et de mobiliser les acteurs économiques pour qu’ils participent à la formation des talents de demain.
Une compétition de connaissances
Durant cette conférence, la WorldSkills Compétition a été évoquée par Florence Poivey qui est présidente de ce concours, il s’agit du plus grand événement international de promotion des métiers et des compétences. Tous les deux ans, des jeunes professionnels de moins de 23 ans, originaires de divers pays, se rassemblent pour démontrer leur savoir-faire dans plus de 50 métiers différents allant de l'artisanat, de l'industrie aux services. Les compétitions couvrent des domaines tels que la construction, les technologies de l'information, les arts créatifs, les métiers de la mécanique, la coiffure, la cuisine, et bien d'autres encore. L'objectif de WorldSkills est de promouvoir l'excellence et la formation professionnelle, de valoriser les talents et de renforcer les standards de qualité dans les métiers techniques. L'événement contribue également à inspirer la jeunesse et à rehausser la reconnaissance des filières professionnelles au niveau mondial. Des événements nationaux et régionaux précèdent souvent la compétition internationale pour sélectionner les meilleurs participants dans chaque pays. MARGOT VII est une marque française engagée qui prône ces idées et souhaite aider les jeunes dans leur insertion professionnelle future.
2 Commentaire(s)
Amazing! This blog looks just like my old one! It's on a completely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Great choice of colors!
I needed to thank you for this great read!! I certainly loved every bit of it. I have got you bookmarked to check out new things you post…
Laisser un commentaire