MARGOT VII se développe davantage en se dirigeant aujourd’hui vers le commerce interentreprises nommé B2B, à l’aide de la marketplace JOOR et de Business France.


JOOR, un univers pour le B2B

JOOR est une plateforme en ligne qui fournit des services de gestion des commandes et de commerce électronique pour l'industrie de la mode et du commerce de détail, société américaine, elle travaille aujourd’hui avec plus de 150 pays. Fondée en 2010, JOOR agit comme un marché virtuel où les marques et les détaillants peuvent se connecter, passer des commandes, gérer les inventaires et les données produits, ainsi que suivre les tendances du marché. Alliés à Business France, ces deux structures permetteront à MARGOT VII de se développer à l’international. Business France est l'agence nationale française chargée de soutenir le développement international de l'économie française. Business France propose toute une gamme de services aux entreprises françaises cherchant à se développer à l'international et aux entreprises étrangères intéressées par l'investissement en France. L'agence opère à l'échelle mondiale grâce à un réseau de bureaux en France et dans plus de 70 pays à travers le monde, fournissant un soutien et une expertise localisés aux entreprises. 

Un nouveau projet pour MARGOT VII

MARGOT VII souhaiterait donc développer sa visibilité notamment aux États-Unis et en Europe Occidentale. C’est pourquoi, plusieurs entretiens avec JOOR et Business France ont eu lieu, ce qui a permis d’établir les stratégies et la date de commencement sur la plateforme. MARGOT VII va donc débuter durant ce mois d'Avril 2024 sur JOOR.

MARGOT VII représentant le savoir-faire français souhaiterais mettre en avant la création artisanale, et ainsi montrer à l’international le savoir-faire français. Ce qui lui permettrait de mettre en avant ses créations à une clientèle internationale.