Ce 8 Mars 2024, a lieu la journée internationale des droits des femmes. C’est pourquoi MARGOT VII a offert une rose pour chaque femmes entrant en boutique. Un tirage au sort avait également lieu afin de tenter de gagner un collier plaqué Or d’une valeur de 159€ de Petra.




La Journée Internationale des droit des Femmes

La Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes par l'ONU. C'est une journée mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes. Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain.

C'est la Russie soviétique qui est le premier pays à l'officialiser en 1921 en faisant un jour férié mais non chômé jusqu'en 1965. Dans ce contexte, une Journée des femmes en Europe a été organisée en Belgique le 11 novembre 1972, en présence de Simone de Beauvoir, et a rassemblé 8000 femmes. C'est finalement en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes. La « Journée internationale des femmes » fait ainsi partie des 87 journées internationales reconnues ou introduites par l'ONU. C'est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société et de revendiquer plus d'égalité en droits. 


La liberté avec MARGOT VII

MARGOT VII a pour principe et valeurs de pousser la femme à s’émenciper à l’aide de vêtements mettant en avant le confort et la liberté de mouvement. Sa ligne directrice, libérer la part de masculinité chez la Femme tout en affirmant son caractère audacieux par le vêtement. Le bien-être de la clientèle est la principale priorité de la marque, c’est pourquoi le choix des matières est soigneusement sélectionné pour garantir la qualité et le confort des produits proposés. 

MARGOT VII prône l’élégance de la femme tout en lui permettant de se différencier grâce à ses pièces inspirées par l’art. Du cinéma français à la peinture contemporaine, ces domaines sont des grandes sources d’inspirations pour la fondatrice qui souhaite également ajouter une touche sentimentale et une vision futuriste. C’est pourquoi pour cette journée, MARGOT VII a voulu faire plaisir à chaque femmes rentrant dans sa boutique à Paris pour leur faire ressentir le sentiment d'être unique.