Parmi les matières dans lesquelles on aime se lover, le cachemire est en haut du podium. Cette douce laine issue d'une chèvre spécifique (le pashmina) se décline à l'infini, de l'écharpe soyeuse au pull douillet. Margot VII a eu envie d'utiliser cette matière naturelle pour créer de nouveaux modèles dans lesquels vous adorerez passer vos journées.


Le cachemire, une matière très haut de gamme

Le cachemire est avant tout une matière luxueuse et rare. Le poil doit présenter un diamètre très fin (moins de 19,5 microns), et un duvet dont la proportion est supérieure à 30 %.

Cette laine offre de nombreux avantages. Elle est avant tout d'une douceur incroyable. Ce qui a fait son succès. C'est aussi une matière très chaude malgré sa finesse. On peut ainsi enfiler un pull bien chaud (il vous protégera jusqu'à une température de -30 !) sans pour autant être enfoui dans une épaisseur, parfois désagréable. La matière a aussi pour atout de réguler naturellement l'humidité, et enfin d'être bien isolante. La finesse de cette matière permet aux créateurs d'imaginer toutes sortes de modèles, du plus basique au plus sophistiqué.


Le cachemire dans les collections Margot VII

Nous avons évidemment utilisé le cachemire pour imaginer des pulls. Le modèle en cachemire blanc ou beige sera la pièce maitresse d'un look tout simple, mais d'un raffinement extraordinaire. Les jolis détails présentés par les finitions en crochet apportent la touche tendance que l'on aime tant. Vous pourrez marier ce pull avec une jupe crayon ou un short, un jean ou un tailleur.

Notre manteau Vio contient également du cachemire joliment associé à de la laine vierge. Une belle teinte pastel, une coupe irréprochable, des coutures apparentes et un confort optimal, cette pièce est, avouons-le, tout simplement incontournable pour passer un hiver avec un look stylé et ultra chic.

Là encore, le cachemire sera parfait avec tout, que vous souhaitiez un look casual ou élégant. Vous pourrez facilement marier ce manteau avec du framboise, du vert ou du bleu.


 

Le Haut Cachemire