Vous avait-on parlé de notre voyage aux États-Unis ? Nous avons posé les pieds à New York pour observer ce qui se fait là-bas, mais aussi avouons-le pour voir nos collections dans l'illustre boutique Flying Solo. On vous raconte tout.

 

Des habitudes différentes ?

Dès notre arrivée à l'aéroport, on a été étonné de voir que New York est une ville incroyablement dynamique. Tout est en perpétuel mouvement. Jour et nuit, semaine ou week-end, la ville ne dort jamais ! Et on en a eu la confirmation.

La journée typique d'une Américaine ? Elle se lève très tôt et part faire son jogging (ou promener son chien). Elle rentre en passant par le Starbucks du coin pour s'offrir une des gourmandises préférées des Américains : le café.

Elle pousse la porte de chez elle et va se doucher, puis elle entame sa journée de travail : départ au bureau...

On a aussi pu observer que lorsqu'elle a le temps, elle prend un super petit déjeuner, avec petites douceurs sucrées et salées. Bon, on doit bien l'avouer, il faudra faire un peu plus de sport pour continuer à porter votre jolie petite robe, mais quel plaisir !


Un petit déjeuné avec la créatrice de Margot VII


 

Autre point qui a capté notre attention. Lorsque nous nous baladions près de notre hôtel, dans le quartier de Soho plus précisément, on a pu observer un boulanger qui distribuait gracieusement ses baguettes aux passants le dimanche matin !

 

Et la mode dans tout ça ?

Si on a séjourné à New York, c'est aussi naturellement pour trouver de nouvelles sources d'inspiration. Alors comment s'habille la New-Yorkaise ? Elle aime les couleurs sombres. Pour le travail, elle privilégie les tenues chics noires, grises ou bleu nuit. Dans les bureaux, le tailleur est de mise.

Le coton est particulièrement apprécié avec des coupes près du corps.

En dehors du travail, la New-Yorkaise aime porter des tenues plus décontractées : jogging, t-shirt, jeans...

Dans la cité new-yorkaise, on a pu observer de très nombreuses boutiques de mode chic et raffinées. Les marques françaises sont bien représentées malgré la distance. Elles restent synonymes d'élégance à la française et sont très appréciées. On a pu le constater en visitant la célèbre boutique Flying Solo (où sont exposées et vendues nos créations !). Le french style a un succès fou et les Américaines sont fières de porter des vêtements français !